Vos nutritionnistes CMN

Des couleurs dans la tête, des couleurs dans l'assiette.

Notre équipe...une histoire de famille

Corine

Je m’appelle Corine et j’ai créé l’entreprise Coté Minceur Nutrition, CMN, il y a plus de 15 ans avec 20 ans d’expériences professionnelles dans le domaine de la nutrition et des médecines douces notamment l’homéopathie, l’aromathérapie et l’alimentation ayurvédique.

Je totalise plus de trente ans d’expériences dont plus de 10 ans en pharmacie et c’est ainsi que je me suis formée aux médecines complémentaires et dans l’aide à la personne. Je me suis rendue compte des immenses bienfaits d’une alimentation équilibrée sur le corps et l’esprit. 

De plus, j’ai toujours baigné dans le domaine de l’alimentation et du bien-être. C’est ainsi qu’il y a 20 ans, j’ai décidé d’ouvrir l’entreprise CMN en tant que nutritionniste diplômée et j’ai poursuivi avec des formations continues dans les médecines douces et dans le coaching en devenant praticienne en aromathérapie et en PNL (Programmation Neurolinguistique). 

Le premier centre a été ouvert en Valais dans un centre Médical à Grône. L’objectif de notre méthode est la santé, la remise en forme, le rééquilibrage alimentaire et le bien-être des gens au travers de l’alimentation. Il en découle naturellement une perte de poids. Par la suite, nous avons ouvert des cabinets sur Sion, Martigny et Vevey. En 2018, ma fille, Mégane a rejoint l’entreprise familiale en tant que psychologue et nutritionniste. 

Mégane

Je m’appelle Mégane et en 2018 j’ai rejoint l’entreprise familiale CMN en tant que nutritionniste et j’ai pu compléter notre approche en y apportant la compréhension du facteur psychologique en lien avec l’alimentation, de part mon diplôme de Psychologue de l’université de Lausanne. 

Depuis toujours, j’ai été sensibilisée, par ma mère, à l’importance d’avoir une alimentation saine et naturelle, ce qui m’a permis d’avoir une inclination naturelle pour ce domaine. 

A la fin de l'adolescence, j’ai rencontré durant plusieurs mois des difficultés avec mon système digestif. Étant confrontée à ces troubles de plus en plus préoccupant et ne trouvant pas d’explication à ceux-ci au niveau médical, j’ai alors décidé d’entamer un travail plus profond sur moi-même. J’ai alors travaillé sur la cause de mes difficultés et non plus uniquement les symptômes en mettant en place un suivi holistique. J’ai retrouvé un confort digestif, ma vitalité et mes angoisses en lien avec l’alimentation ont disparu petit à petit. 

C’est alors que j’ai vraiment pris conscience de l’importance de l’alimentation et des émotions dans le bien-être global. Cette période de ma vie m’a fait prendre conscience de la souffrance qui peut être vécue par les personnes n’étant pas à l’aise avec leur corps, leurs émotions et leur esprit. 

Dès lors j’ai compris que mon souhait était de pouvoir accompagner des personnes vers un véritable bien-être au quotidien en abordant ces trois piliers fondamentaux. Je me suis ainsi formée en tant que nutritionniste complétant à merveille ma formation de psychologue. 

L’arrivée du domaine de la psychologie a ainsi fermé la boucle permettant au suivi CMN de toucher le corps, l’émotionnel et l’esprit. C’est ainsi que l’année passée, nous avons ouvert un cabinet sur Lausanne et cette année l’ouverture d’un nouveau centre est prévu sur Genève.

Lundi - Vendredi                     8:00 - 20:00 

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • LinkedIn - Gris Cercle
  • Pinterest - Gris Cercle