Le rééquilibrage alimentaire :
une solution approuvée

Un nouveau mode de vie et une vision
novatrice de l’alimentation

De nouvelles habitudes au quotidien

Le rééquilibrage alimentaire proposé par Coté Minceur est la façon idéale de mincir en étant suivi de A. à Z. Contrairement au régime, il s’inscrit sur le long terme et se transforme en habitude. Il s’agit de réapprendre à manger en se reconnectant à son corps au travers d’un accompagnement personnalisé et quotidien.

 

Rien ne remplace une alimentation de qualité au quotidien.
- Mégane Zuchuat -

Les 5 clés essentielles de notre approche holistique de l'alimentation

 

  1. Tout en veillant à respecter le rythme de votre corps, nous travaillons sur les processus de digestion. L’équilibre acido-basique joue un rôle important pour retrouver un confort intestinal.

  2. Manger trop gras, trop sucré et trop salé modifie l’équilibre intestinal et à long terme impacte négativement la santé.

  1. Régimes restrictifs ou substituts de repas ne font pas partis de notre philosophie. Nous mettons en avant une alimentation saine constituée de produits au plus proche de la nature.

  2. Avec cette méthode, vous n’avez ni besoin de calculer vos apports nutritionnels, ni vos calories quotidiennes.


Nous vous guidons pour atteindre votre poids d’équilibre, celui qui respecte vos sensations alimentaires et vos besoins énergétiques.

  1. Notre programme sur mesure s’adapte parfaitement à votre métabolisme, à votre facteur hormonal, ainsi qu’à vos habitudes de vie personnelles et professionnelles.

  2. Intolérances et exclusions alimentaires sont également prises en compte.

  1. La santé du corps et de l’esprit sont les biens les plus précieux. Notre approche permet d’adopter une relation sereine et apaisée avec la nourriture et avec son corps.

  2. L’alimentation doit devenir votre alliée et votre énergie au quotidien.

Nos règles d'or pour réussir

  1. Manger intelligemment

    Nourrir votre corps et votre esprit en choisissant les bonnes combinaisons alimentaires au quotidien.

  2. Varier son alimentation

    En variant son alimentation, le corps obtiendra tous les nutriments nécessaires pour vous construire un capital santé.

  3. Bannir le calcul de calories

    Le calcul des calories ne tient pas compte de la qualité des aliments consommés. Toutes les calories ne se valent pas et ne sont pas utilisées de la même manière par votre organisme.

  4. Éviter les aliments transformés

    Ce n’est pas parce qu’un aliment contient des éléments nutritifs qu’il constitue un aliment adéquat pour la santé humaine.

  5. Arrêter de peser les aliments

    Peser et mesurer tous les aliments vous déconnecte de leurs véritables vertus et engendre un stress inutile au quotidien.

  6. Bien dormir

    Un sommeil de qualité joue un rôle fondamental dans la régulation de vos hormones, ainsi que sur celle de votre appétit.

 

Mégane est apparue comme un véritable pilier dans ma vie. Alors oui, la méthode Coté Minceur marche mais elle est accompagnée de la présence de Mégane. Cette professionnelle de la nutrition contribue à la réussite de ses clientes. Présente quotidiennement sur appel ou message, elle sait se rendre disponible pour motiver dans le moindre doute.
- une cliente discrète -

Le rééquilibrage alimentaire s'adresse à tous

  1. Femmes
    Femmes

    Le rééquilibrage alimentaire permet d’harmoniser naturellement les hormones des femmes.

  2. Hommes
    Hommes

    Les problèmes de poids préoccupent aussi les hommes. Il est tout autant important pour eux de manger sainement et équilibré.

  3. Adolescents
    Adolescents

    Cette étape de la vie difficile à gérer entre les hormones et les émotions justifient parfois une prise de poids ou un dérèglement alimentaire.

Les principaux symptômes d'un déséquilibre alimentaire

  1. Inconfort digestif

    Vous avez le ventre gonflé et ballonné, des troubles digestifs et le transit perturbé, une sensation de lourdeur dès le matin ou encore une addiction au sucre.

  2. Manque d’énergie

    Vous avez un sommeil de mauvaise qualité, des réveils réguliers pendant la nuit, un manque d’énergie dès le matin et tout au long de la journée.

  3. Apparence terne

    Vous avez une peau terne avec des imperfections, des cheveux ternes et gras, de la rétention d’eau et la sensation d’être gonflé.

  4. Déséquilibre du poids

    Vous êtes perdue dans l’alimentation, bloquée dans une perte de poids ou subissez des changements hormonaux (post-grossesse, pré-ménopause ou ménopause).


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