Stabilisation du poids

Atteindre son poids idéal et y rester !

 

Lorsque l’objectif perte de poids est atteint, il est important de travailler sur sa stabilisation. Le suivi de Coté Minceur continue avec des rendez-vous à intervalles plus espacés selon les besoins individuels. L'idée est de comprendre les antécédents autour de divers exercices afin d’essayer de ne plus les reproduire. Cette partie du coaching intègre une approche davantage psychologique. À terme, le but de la stabilisation est de savoir se nourrir de manière autonome sans reprendre du poids.

 

Le poids d'équilibre correspond au poids qui est maintenu lorsque nous respectons nos sensations alimentaires.
- Corine Zuchuat -

L'alimentation intuitive

Être à l’écoute de ses sensations alimentaires, c’est facile. Un nouveau-né sait le faire, mais parfois nous ne savons plus. Nombreuses sont les personnes souhaitant mincir qui ne sont plus capables de reconnaître leur satiété et d’écouter leurs sensations alimentaires. L’alimentation devient alors majoritairement cognitive et émotionnelle. En apprenant à apporter à votre corps l’énergie dont il a besoin, vous réapprendrez naturellement à écouter votre faim et votre satiété au quotidien.

Coté Minceur vous accompagne dans l’apprentissage de nouvelles habitudes et vous apprend à écouter votre corps.

Est-ce que je connais ma faim et ma satiété ?
Est-ce que je comprends mon corps et son ressenti ?

L'alimentation cognitive

L’alimentation cognitive se résume en des croyances et pensées automatiques autour de la nourriture. Lorsque ce type d’alimentation est en inadéquation avec vos sensations corporelles, elle entraine des conséquences non bénéfiques sur votre santé au quotidien.

Les sensations de faim et de satiété ne sont plus écoutées donc vous ne mangez plus parce que vous avez faim mais par automatisme et n’êtes plus capable de vous réguler.

C’est bien souvent le résultat de croyances alimentaires et de pensées automatiques acquises au fil des années. Nous vous accompagnons dans l'apprentissage de nouvelles habitudes alimentaires adaptées à votre ressenti corporel.

Je mange, car il est l’heure de manger, car il faut terminer son assiette, car j’ai une grande journée de travail, …

L'alimentation émotionnelle

L’alimentation émotionnelle se définit par la consommation alimentaire en réponse à une émotion. C’est donc manger pour d’autres raisons que lorsque vous avez faim. La nourriture est utilisée pour apaiser une émotion désagréable et combler un vide.

Ce type d’alimentation résulte bien souvent d’un problème de gestion d’émotions qui doit être résolu à l’aide d’un profond travail sur vous.

Coté Minceur vous accompagne dans l'apprentissage de nombreuses techniques vous permettant de reconnaître, libérer et gérer vos émotions au quotidien.

Je mange, car je suis stressé•e, car j’ai peur, car je suis en colère, car je suis triste, car j’ai besoin de réconfort, …

La détoxification alimentaire

Nous proposons une détoxification annuelle, afin de purifier votre organisme à la suite d'une période d'excès, avant la reprise d'une alimentation équilibrée ou d'une activité physique régulière. Ce processus dure 10 jours et permet de préparer l’organisme aux changements avec à la clé des bienfaits considérables.

  • Nettoyage de l’organisme et des toxines accumulées
  • Protection du foie et stimulation de son fonctionnement
  • Élimination de la rétention d’eau Booster d’énergie
  • Renforcement du système immunitaire
  • Digestion plus efficace
  • Silhouette affinée
  • Teint lumineux


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